entraîneur agkin

Au sein de notre équipe, chaque entraîneur se voit attribuer des tâches et des rôles connexes à leur poste de coach. Il existe quatre postes distincts chez agkin : Administrateur, Autonome, Formateur et Chef.


Entraîneur Administrateur


Le rôle de l’entraîneur-administrateur est principalement d’administrer la séance d’entraînement privé et de s’assurer d’inscrire toutes les données de la séance sur le profil du client. Il doit aussi communiquer toutes les informations nécessaires et jugées pertinentes à l’entraîneur-chef afin d’assurer un suivi optimal auprès du client.


Il doit être ponctuel, organisé, et démontrer une préparation adéquate avant d’administrer les entraînements.


Ses tâches sont : Administration des entraînements, standardisation des exercices, compréhension des exercices, suivi quotidien au sein de l’équipe, participation aux rencontres agkin, participation aux ateliers agkin, formations continues annuelles.



Entraîneur Autonome

Le rôle de l’entraîneur-autonome est principalement d’effectuer la prise en charge complète du client. Elle consiste à créer et administrer les séances d’entraînement privé.


L’entraîneur-autonome est formé pour être en mesure de périodiser, de planifier et de programmer. Il sera en mesure d’effectuer des évaluations selon son niveau et ses capacités.


Il doit être ponctuel, organisé, responsable et autonome sur les tâches à exécuter. L’entraîneur-autonome est encouragé à communiquer avec ses clients pour effectuer un suivi régulier concernant leurs motivations à l’entraînement, leurs habitudes de vie, et sur les conditions associées ou blessures, si elles ont lieu.

L’entraîneur-autonome exécute toutes les tâches respectives à l’entraîneur-administrateur. Ses tâches supplémentaires sont : Création des entraînements privés, périodisation, planification, programmation et évaluation.

Entraîneur Formateur


Le rôle de l’entraîneur-formateur est de contribuer à la formation des futurs entraîneurs agkin, au moyen de formation par observation et de suivis mensuels auprès des candidats. Il choisira les formations à effectuer qu’il attribuera aux entraîneurs, et il déterminera avec eux des dates limites à respecter pour compléter ces formations. Il devra aussi s’assurer de la progression de chaque entraîneur concernant les tâches à maîtriser pour devenir entraîneur-administrateur.

Il donnera des rétroactions à l’entraîneur-chef sur chaque entraîneur concernant leurs performances au travail, et déterminera avec lui les points à travailler et à améliorer pour chaque individu.

L’entraîneur-formateur exécute toutes les tâches respectives à l’entraîneur-autonome. Ses tâches supplémentaires sont : Formation par observation et un suivi pour chaque nouvel entraîneur.


Entraîneur Chef

Le rôle de l’entraîneur-chef est la personne référence au sein de l’équipe agkin. Il doit s’assurer du bon fonctionnement de l’équipe et de la progression constante de chaque entraîneur. Aussi, il effectue une révision hebdomadaire des programmes et des séances d’entraînement privé créées.


Le fondateur démontre une confiance absolue en l’entraîneur-chef. L’entraîneur-chef est l’assistant du fondateur : Il se présente comme étant ses yeux et ses oreilles. Le fondateur pourra en tout temps communiquer facilement et rapidement avec l’entraîneur-chef pour effectuer un partage d’informations, d’opinions, de questions, de commentaires ou autres.

L’entraîneur-chef exécute toutes les tâches respectives à l’entraîneur-formateur.



Rémunération


Finalement, selon chaque poste les facteurs qui déterminent le salaire respectif sont le niveau d'implication de l’entraîneur, la satisfaction du service reçu par les clients, le rendement, le niveau d’intérêt à participer aux événements et aux ateliers agkin, la capacité à s’adapter aux imprévus (horaire, contraintes, etc), et l’entregent.