notre philosophie

Dans les débuts de agkin, il était primordial de bien s’outiller pour entraîner entre autres des personnes blessées, en retour de blessure, débutantes et/ou en reprise d’entraînement.


Blessure


Pratiquer une discipline possède son lot de défis, mais vivre avec une blessure est l’un des plus gros challenges rencontrés chez la population active. On se retrouve limité physiquement certes, mais carrément mis à l’épreuve mentalement. Souvent c’est la soif de performance et du dépassement de soi qui est littéralement mise de côté, parfois pour un temps indéterminé. Nous intervenons donc lors de la dernière phase de réadaptation, c’est-à-dire la reprise de l’entraînement.

La très grande majorité des clients blessés auront été pris en charge par un thérapeute expérimenté pour être traités très tôt suite à l’incident. On s’assure de communiquer avec le professionnel afin d’avoir une ligne directrice sur le choix des exercices et des méthodes utilisées.


Notre rôle est primordial. On doit être en mesure d’accompagner le client dans son processus de guérison, de stresser son corps mais pas trop, tout en lui permettant de travailler à un niveau d’intensité relativement élevée.


Le but est d’exposer le corps aux amplitudes et aux mouvements restreints progressivement, lors d’entraînements motivants! Le paramètre « haute intensité » peut faire peur en période de réadaptation, mais avec les bons outils c’est possible!


Parce qu’au final, la performance sportive est accessible à tous et vraiment gratifiante! Nous croyons que performer c’est réussir et ce à tous les niveaux de fitness. Peu importe votre condition, on va trouver une façon pour que votre entraînement soit challengeant et satisfaisant.


Débuter ou reprendre l’entraînement


Notre philosophie s’applique aussi chez nos clients débutants et/ou en retour à l’entraînement. On s’adapte à leur rythme, et la structure des entraînements privés est ajustée constamment. Les entraîneurs sont encouragés à effectuer au besoin des modifications au plan de base, durant l’entraînement même selon le « flow » de la séance.